Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
bypass
Description du blog :
Ce blog est à la memoire de Sandra décédée en cours d'opération et explique tout sur le by pass ...
Catégorie :
Blog Santé
Date de création :
18.01.2007
Dernière mise à jour :
29.07.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Aprés bypasss (2)
· Articles obésité (3)
· By pass, court circuit gastrique (7)
· Divers (4)
· Sandra (5)
· Schémas (2)
· Témoignage (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or bypass
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· les 25 meilleurs hopitaux pratiquant le bypass
· Chirurgie aprés bypass
· L'operation du bypass
· Temoignage de véronique sur le By pass
· temoignage d'Agnès

· tablier ventral
· Alimentation
· explication bypass
· Un nouveau forum sur le bypass! bypass.aceboard.fr
· Rapport du CHU de paris sur le by pass
· by-pass gastrique
· Schéma d'un court circuit gastrique
· temoignage
· Article sur le décés de Sandra
· forum obésité: bypass.aceboard.fr

Voir plus 

Statistiques 39 articles


Derniers commentaires

les amis dahman est très spécial au tout début je vous l accordé. moi même j ai failli partir mais une fois qu
Par gallo, le 09.06.2014

il et pas du tout professionnell e le docteur dahman c'est des blagues grimcante qu'il me fesait en gros des b
Par thibault, le 07.06.2014

le docteur monsef dahman disait que j'était très bizarre et que je voulais pas m'en sortir alors que c'était t
Par thibault, le 07.06.2014

bonjour je me présente je suis un jeune homme c'est pour vous dire je vous recommande pas le docteur monsef d
Par thibault, le 07.06.2014

rebonjour sa fait 2 ans et 3 mois que mon fils a subi un bypass , a l'époque il pesait 145 kilos est il était
Par ANCIAUX, le 30.05.2014

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

article paru sur le site de l'hotel dieu (hopital paris4 °)

article paru sur le site de l'hotel dieu (hopital paris4 °)

Publié le 18/07/2008 à 12:00 par bypass
article paru sur le site de l'hotel dieu (hopital paris4 °)
Le court-circuit gastrique (by-pass)
Non réversible, contrairement à la méthode précédente, le by-pass gastrique consiste à créer une petite poche gastrique (20 ml) en obturant le reste de l'estomac par agrafage (celui-ci ne reçoit donc plus de nourriture). On branche ensuite une partie du segment intestinal appelé jéjunum sur cette poche et sur l'extrémité du duodénum. Le tout forme une anse en Y qui court-circuite la partie supérieure de l'intestin grêle et les sécrétions bilio-pancréatiques. La perte de poids peut être modulée en calibrant le volume de la poche et la longueur de l'anse.



Les complications de la chirurgie de l'obésité
D'après plusieurs études, le risque de décès postopératoire , le plus souvent par embolie pulmonaire ou hémorragie, est de 1,4 pour mille pour la gastroplastie par anneau ajustable et de 3,5 pour mille pour le court-circuit gastrique.

Ces techniques engendrent des effets secondaires, notamment des troubles digestifs (dysphagie, vomissements, régurgitations). Le by-pass est cause de diarrhées et du « Dumping syndrome », un malaise soudain avec forte transpiration et tachycardie dû au passage rapide des aliments dans l'intestin.

Les complications nutritionnelles sont surtout le fait du court-circuit, mais peuvent être compensées par une surveillance soutenue : carences en fer, en vitamines.

Les complications liées à la technique ne sont pas rares, par exemple la dilatation de la poche, avec risque de perforation, dans le cas de l'anneau gastrique. Proches de 20% en début d'expérience dans les équipes pionnières, elles sont maintenant inférieures à 5 % pour l'anneau.

En France, la fréquence des effets secondaires et des complications post- en opératoires a été évaluée récemment par une enquête de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) réalisée en décembre 2002 et janvier 2003 et publiée en février 2004 et menée auprès de 1 236 patients opérés entre décembre 2002 et janvier 2003.

57,7 % des patients présentaient des effets secondaires : dans plus de 70 % des cas après by-pass et dans 55,5 % des cas après pose d'un anneau ajustable. 23,5 % des patients opérés se plaignaient de complications générales, et 16,4 % de complications liées à la technique (au niveau du boîtier d'injection, ou en raison du glissement de l'anneau.

Selon d'autres études, les complications tardives sont beaucoup plus fréquentes que les complications précoces, variant par exemple entre 1,7 % et 16 % après pose d'un anneau, alors que la complication postopératoire précoce la plus fréquente dans ce cas, la perforation gastrique, a une incidence de 0,3 %.


hotel dieu, paris 4 °.

--------------------------------------------------------------------------------



:: Les commentaires des internautes ::

ballanger le 04/08/2008
Je me suis faite opérer d'un by pass dans une clinique à Vannes le 12 mai 2008, j'ai perdu 13 kg en 2 mois et demi, je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte, si le chirurgien avait été là avant, il y a longtemps que j'aurais subi cette opération, il n'y a rien de mieux que de se voir maigrir de jours en jours, sans être au régime, je mange de tous, mais en petite quantité, de toute façon, quand on ne peut plus rien avaler on est bien obligé de s'arrêter, je suis vraiment contente de cette pération. Je la conseille vraiment à tous les gens gros.


MAZZETTI le 18/09/2008
exemple de la cantité de nourriture max
(restaurent à banir?)


drut le 22/09/2008
perdu 20kg en 2 mois et je m sens beaucoup mieux, difficile de reprendre une alimentation mais sa va super bien


drut le 22/09/2008
perdu 20kg en 2 mois et je m sens beaucoup mieux, difficile de reprendre une alimentation mais sa va super bien


dhaine le 24/09/2008
je dois me faire operer,mais ni le chirurgien ni moi ne savons qu'el type d'opération on va me faire.il hesite ,parce que je mange beaucoup de sucre.je pese 1m 64 pour 132 kls.on m'a dit qu'avec ses 2 opérations l'envie de sucre disparaissait selon les personnes.il y a des personnes qui mangent moins de sucre et d'autres pas


null le 01/03/2009
13 KG en deux mois et demi c'est beaucoup effectivement. Il me semble qu'en mangeant très peu on peut arriver au même résultat mais alors vertiges et faiblesses par sous-alimentation. Qu'en est-il avec le By Pass ? Pas de malaises ? est-ce que l'alilmentation est enrichie en vitamines et autres compléments pour éviter des carences consécutives à la réduction de quantité d'aliments
http://null.centerblog.net


Galinette le 18/05/2009
Bonjour,
Ma soeur va subir demain cette opération. elle a déjà subit une gastroplastie..... j'ai peur mais j'essais d'imaginer plutôt le résultat !!!


isabelle le 20/06/2009
bonjour a vous tous voila j avais un anneau gastrique aussi depuis 2002 mon probleme c qe l anneau es rentré dans mon estomac j ai du l enlevé ssa fait 4 mois aujourd hui mais l opération c mal passer suis a sa deux jours apres j ai fait une hémorragie et j ai étais transfuser aujourd hui j aime rais faire le by pass car j ai repris du poids qui pourai m aidée je voudraistrouvé un bonne clinique et un bon chir sur paris je suis de lille merci d avance


jean luc le 27/07/2009
clinique drevon a dijon voir le docteur billard tres bon travail moins et cher que sur paris


marie le 06/08/2009
j'ai du mal a me faire une idée j'ai 65 kg a perdre je ne me sens pas comprise et seule j'aimerais discuter avec des gens qui pensent a toutes ces solutions ou qui y sont passé je laisse mon adresse mail merci moureymarie@yahoo.fr


fadou le 10/08/2009
hh


LAURAND le 01/09/2009
Une de mes amies vient de décéder après une opération by pass. Elle a été opérée jeudi dernier, a subi un scanner vendredi car elle avait des douleurs intenses. Ce scanner n'a rien révélé d'anormal. Elle a dû été transférée dans un autre hôpital samedi soir pour une seconde opération censée résorber une inflammation. D'après les médecins son cœur n'aurait pas supporté la seconde anesthésie. Une plainte a été déposée par sa famille. Je suis très en colère car j'ai lu çà et là que c'est une opération très risquée et je ne pense pas que les gens soient SUFFISAMMENT INFORMÉS de cela. Elle avait été séduite par une émission de télé de Delarue qui vantait la réussite de cette opération avec des personnes venues témoigner de leur expérience. Ceux qui sont morts ne sont plus là hélas pour en parler. Je suis effondrée et j'ai perdu une très grande amie


Aura le 01/09/2009
Ma mère vient de décéder à cause de complications survenues après l'opération...
Tant mieux pour les gens pour qui ça marche... Mais sachez qu'il n'est pas rare d'y laisser sa vie, ses enfants, sa famille, ses projets, ses rêves... de ne laisser que la douleur pour les autres, un vide sans égal, la rage...
Allez maigrir, allez y...dites bien "je t'aime" à vos proches avant de rentrer à l'hopital...juste un conseil...


MARIE le 02/09/2009
Je ne sais que trop ce qu'est la douleur de perdre un être Cher..
J'ai la colère d'imaginer cette jeune AURA qui ne reverra plus sa Maman.
Pourquoi ? Pourquoi lorsque vous partez avec une si grande Espèrance de nouvelle Vie : Vous ne revenez jamais ??
L'intervention du by pass est si lourde ; en amont mettons-nous bien en garde la future cliente de TOUT ce qui peut arriver : pendant, après ??
Faut-il coûte que coûte opèrer -le financier ne l'emporte-t-il pas ?
Les proies sont si faciles à manipuler quand on rêve de perdre tant et tant de kilos.
Cette Société nous abreuvant d'icônes de tops, d'ultra-minces, de "parfaites" !!
Que de leurres...
Intervention si complexe et risquée ; je crains des non-dits auprès de la propre famille qui ne peut rester qu'anéantie suite à l'annonce d'un départ à jamais après 3 jours d'hospitalisation !!
De tout coeur avec Vous, FORCE, COURAGE & FOI.
Grande PAIX à son Ame.


capucine le 25/09/2009
je tenais a vous dire ,qu'à cette date, une personne que j'aimée beaucoup vient de decéder apres des complications de cette operation, elle n'avait que 38 ans, et voulait elle aussi maigrir .
reflechissez bien,et rien est meilleur que le regime naturel !!!


Ketty le 07/10/2009
J'ai du mal à comprendre que malgré les commentaires laissés sur les décès suite à une opération du by pass, vous avez encore ce désir de vous faire opérer. Le désir de se faire opérer pour ma soeur était plus fort que sa crainte car pour elle c'était l'opération miracle et elle en est décédée. Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu 20 kilos et + grâce à un régime suivi par une diététicienne. Et si ce désir est toujours là, je vous conseille surtout de choisir un hôpital et non une clinique qui a certes une plus jolie chambre, mais pas le matériel nécessaire en cas de complications. Ne choisissez par le privé. Dans la région parisienne, l'hôpital Pompidou est primé puis l'hôpital Bichat. Réfléchissez bien car rien n'est plus précieux que la vie car si cela se termine par un décès, là c'est sûr vous allez maigrir mais vous ne serez plus là et vos proches en souffriront. Par ailleurs, avant toute opération il faut être en forme, ne pas être en fatigue permanente, ne pas avoir une quelconque infection car cela veut dire que votre organisme est affaibli et est susceptible d'attaper une infection lors de l'opération.


TOURNEMOLLE GHISLAINE le 23/10/2009
quand je lis tous ces commentaires négatifs, je me dis que j'ai eu de la chance d'être suivi et opérée dans une clinique du VAL D OISE par un chirurgien formidable qui m'a très bien expliqué que ce n'était pas une opération bénigne. il m 'a donné les statistiques de mortalité dûes à cette opération, j'ai rencontré l'anesthésiste qui m'a aussi apporté beaucoup d'explications. Ma décision je l'ai prise en étant au courant des complications et des risques possibles. A 1 semaine d'être opérée, un matin prise de panique, j'ai appelé le secrétariat pour annuler mon opération . Pendant toute la journée, j 'ai pesé le pour et le contre et je me suis dis qu'avec le poids que j'avais 112 kg, je risquais d'avoir des problèmes cardiaques,cholestérol , et autres... et je faisais maintenant du diabète...Mes 2 premières filles étaient élevées mais il me restait ma dernière, agée de 8 ans ..et là risque pour risque j'ai rappelé l 'hôpital le soir et j'ai reconfirmé mon entrée pour mon hospitalisation. Je ne regrette rien , j'ai été opéré, j'ai perdu en 10 jours 9 kg,puis en 2 ans 51kg, ce qui m'a fait 60 kg au total et je me sent très bien,je revis, c 'est que du bonheur.
A ce jour, j'ai repris quelques kilos car j'ai fais une dépression mais je vous arrête tout de suite pas dûe à la pose du by pass mais au déces de mon père.
J'espère bien que dès que j'aurais arrêté les anti dépresseurs, je reperdrais les kilos pris et que je continuerais à m'habiller en 38.40 au lieu de 54.56 comme il y a 3 ans.
Personne ne peut décider pour vous,Je ne peux vous parler que de mon expérience mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de témoignages négatifs que positifs!! Pourtant je connais d'autres personnes dans mon cas, pour qui tout à été parfait.
POUR TOUTE OPERATION IL Y A DES RISQUES, J'EN SAIS QUELQUE CHOSE PUISQUE MON PERE EST RENTRE EN CLINIQUE POUR 1 OPERATION DE LA CAROTINE , IL EST TOMBE DANS LE COMA, ET EST DECEDE A L HOPITAL..
ALORS PRENEZ 1 FEUILLE ET FAITES UNE COLONNE POUR ET 1 CONTRE ET PRENEZ VOTRE DECISION!!!!!!




Claudia le 25/10/2009
Je suis vraiment désolée pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers suite à cette opération. C' est vraiment très triste et je comprends leur douleur et leur rage. Mais je ne pense que ce soit une raison pour décourager ceux qui veulent essayer.Chacun a son étoile et on a pas la même destinée. Moi j' ai 26 ans, je pèse 150 kilos pour 1,65 m. Je suis obese depuis que je vis, j' ai deja essayé ts les régimes qui existent, ça marche peut etre mais je tiens pas plus d' un mois et je reprends le double de ce que j' ai perdu. Toute mon enfance et ma jeunesse ont été gachés par ces kilos, le ragard des autres qui vous juge,la discrimnation,se sentir à part etc...c' est vraiment tres lourd à porter au sens propre comme au figuré.Alors si il existe quelque chose qui peut me donner espoir,pourquoi pas essayer.Rien n' est parfait dans la vie, toute chose a ses risques. Il ya des accidents mortels tous les jours, ca ne ns empeche pas de voyager.Il ya eu le tsunami mais des touristes continuent à aller au Sri Lanka.
Merci de nous informer des dangers de cette operation,et vos conseils seront sans doute tres profitables, mais de grace ne jugez pas ceux qui malgré cela veulent la faire.Si on se fait opérer c' est pas sûr qu' on mourra mais si on se fait pas operer, on mourra quand meme a coup sûr.Si
Toute ma compassion à tous ceux qui ont perdu leurs proches et que leurs âmes reposent en Paix.
Merci


Anonyme le 25/02/2010
salut tout le monde ! j'ai été opéré d'un by-pas le 07/12/2009 est j'en suis actuellement à - 30kg. (poid de depart 160kg)
le seul hic, c'est que manger trop vite = vomissement sinon je suis près a recommencer des demain.
suis entierement satisfait de cette opération. maintenant faut faire attention, on est averti avant des divers syntomes qu'il peut y avoir !!!


Anonyme le 05/03/2010
bonjour je m'appel angélique et je doit me faire operer le mois prochain d'un by pass et j'angoisse un pe
pouvez vous me dire combien de temps dur l'opération


Anonyme le 08/03/2010
bonjour a tous je voudrais me fair eopéré sur vannes mais je connais personne si vous avez des références merci.


moroy le 17/03/2010
bonjour, je voudrais savoir combien de jours sommes nous hospitalisés pour une opération by pass.
Merci


stef le 22/03/2010
J'ai subi un by pass sans savoir que l'on pouvait en mourir il faut arrêté ce desastre


vandeven le 23/03/2010
bonjour
j'ai 37 ans et je viens de mefaire operer du baypass gastrique je voudrais trouver des personnes qui ont subit cette intervention et qui pourrait me donner des conseils des recettes pour que tout ce passe bien merci a vous


hemonic le 28/03/2010
Je voudrais répondre à ANONYME qui a laissé un comm début mars . Que j'ai fait les démarches pour un by pass ,mais à saint brieuc ....J'ai une amie qui l'a fait en octobre dernier ...Et çà s'est bien passée .


ralid le 17/04/2010
bonjour moroy 5jour hospistal c est une operation super . j ai perdu 30kg en avril 2010 et j en pese 110 kg en juin 2009 ;je mange de tout il faut pas ecouter les gents mais les medecins a bientot


veropmonbypass le 21/04/2010
Salut Céline, qu'elle tristesse ton message, j'en suis toute retournée. Je vais très bien je te remercie, de meiux en mieux chaque jour, la vie a reprit ses droits, au nom de Sandra et autres consœurs d'erreurs médicales, JE DEVAIS LUTTER moi qui ai eu la chance d'en sortir malgré et envers et contre tout et tous vivante ! Continue a te battre ma belle tu verras la vie à des revers mais elle est si belle à côté... Je t'embrasse très fort et bravo pour ce que tu fais depuis le début pour Sandra je suis sûre que quelque part dans son paradis elle t'en remercie...
http://veropmonbypass.centerblog.net


ardenne le 12/05/2010
slt a toutes j'ai lu plusieur site pour l'anneau,j'ai rendez vous a l'hopital st simon le 1/07/2010 avec le docteur je voir il exite plusieur operation ca fait un peu peur


ralid le 14/05/2010
salut moi je me suis fait opere d un by pass juin 2009 j en suis contante j ai perdu 35 kg . ecoute ton coeur et les docteurs bon courage


Anonyme le 16/07/2010
opérée d'un bypass finseptembre 2009, j'ai perdu 41kg à ce jour
que du bonheur !
http://bypass-celhya.skyrock.com


Ludivine-56 le 21/07/2010
bonjour, je fais 1.78m pour 135kg je sais bien que l'opération du by pass est un gros risque mais je ne peux plus vivre tous les jours avec ce poids qui me handicap. Le regard des autres est bien trop cruel dans notre société. Ma mère est décédée d'un AVC alors je sais que quand sonne l'heure ce n'est pas qu'une question d'opération !!!!!
Moi je veux faire le by pass pour revivre ! Ne plus avoir honte et vivre comme une femme de 28 ans normale. Est-ce que quelqu'un connais un hopital ou un médecin sérieux près de vannes ? Merci


GeS le 03/08/2010
Opéré le 28 aout 2007, -52 kg en janvier 2008, en tout j'ai perdu 64 kg, en ai repris 8, ce qui me laisse une marge énorme. Avant opération, 178 cm, 134 kg...
Vrai que c'est assez dur au début de reprendre une alimentation correcte, mais à l'usage, plus de soucis. Et le bienfait que cela représente sur la vie de chaque jour est inestimable. Il faut aussi être suivi régulièrement pour vérification qu'il n'y a pas de carences en ceci ou cela.


Charlotte le 29/06/2011
de renouveau le bypass est réversible


Charlotte le 29/06/2011
Et pour Isabelle, étant de Lille ma mère a subit cette opération aujourd'hui et à été prise en charge par un très bon médecin, je pourrai vous donner le nom dès son retour vendredi car je l'ai oublier;
par contre, moi aussi étant sur la voie de l'obésité morbide et étant très bien renseigner sur le sujet j'aimerai faire également cette opération mais je n'ose pas demander plus de renseignement à mon médecin de peur qu'il me rit au nez ou bien même qu'il dise que je ne suis "pas assez grosse", c'est une décision très réfléchie et je ne souhaite pas d'anneau par simple choix les divers régime ne mène à rien alors si vous pouvez m'aiguiller
j'ai actuellement 18 ans mesure 1m63 et pèse 85kg.